Accès direct au contenu


Version française > Actualités > Actualité sur la PACES

Santé-Sciences-Technologie

Concours PACES 2017 - Choix définitif

le 23 juin 2017

ATTENTION pour les étudiants qui seront admis au concours de Médecine, le choix du stage "soins infirmiers" se fera au vu de votre classement à ce concours le vendredi 23 juin 2017 à 14h30 dans le Grand Amphi de la faculté de Médecine - Site Tonnellé

Les résultats PACES après Choix sont disponibles

IMG_8303.JPG

Résultats et Classements après choix :











POUR LES ETUDIANTS AYANT UN RÉSULTAT à une ou plusieurs filières, y compris Ergothérapie, Manipulateur Radio, Psychomotricien, Technicien de Laboratoire et Ecole Polytech (voir votre dossier étudiant dans l'ENT)
- soit ADmis Avant Choix (ADAC)
- soit Liste Complémentaire (LC)
Pour précision, sur votre relevé de notes vous voyez apparaître des résultats "UESP..." c'est le résultat de l'UE8 selon le concours où vous avez candidaté, avec les coefficients y afférents.
 

Vous devez OBLIGATOIREMENT suivre SCRUPULEUSEMENT la procédure indiquée sur la fiche envoyée le 24 mai dernier par mail.
(vous pouvez retrouver cette fiche en ligne sur le site de la faculté de médecine de Tours : actualité,

Vous avez jusqu'au mardi 20 juin 2017 - 23h59 pour valider votre choix, même si vous n'êtes inscrit que dans un seul concours.
La fiche que vous avez remplie le 1er jour des épreuves ne servira qu'en cas de problème informatique,  vous pouvez donc modifier les vœux faits ce jour-là.

Le jeudi 22 juin 2017 à partir de 14h, vous pourrez consulter votre affectation définitive.

Les étudiants positionnés en liste complémentaire sur une filière à l'issue des affectations définitives seront appelés en cas de désaffection dans cette filière, jusqu'au 1er jour de la rentrée de la filière concernée.

TOUS LES ADMIS DEFINITIFS devront être présents le vendredi 23 juin 2017 dans le Grand Amphi - Faculté de Médecine - Site Tonnellé
- à 08H30 - pour la filière Médecine, Maïeutique, Pharmacie, Odotonlogie, Kinésithérapie
- à 11H00 - pour les Instituts d'Ergothérapie, de Technicien de Laboratoire Médical, Manipulateur Radio, Psychomotricien et l'Ecole Polytech de Tours

POUR :
- accepter leur affectation en signant une liste d'émargement par filière,
- prendre connaissance d'informations indispensables pour la suite des études,
- être accueilli par les étudiants des années supérieures de la filière d'affectation.

En cas d'impossibilité incontournable, vous pouvez vous faire représenter par une personne majeure qui devra avoir : une procuration écrite et signée par vous, la photocopie de votre pièce d'identité et sa propre pièce d'identité.


FILIÈRE MÉDECINE
Pour les admis définitifs, présence OBLIGATOIRE le vendredi 23 juin 2017 à 14h30 dans le Grand Amphi - Faculté de Médecine - Site Tonnellé pour le choix des stages infirmiers.
Les étudiants choisiront un lieu et une période de stage en fonction de leur rang de classement au concours Médecine.
Nous vous demandons d'apporter votre carnet de santé ou de vaccinations.
Nous vous envoyons prochainement la liste des lieux de stages.
En cas d'impossibilité incontournable, vous pouvez vous faire représenter par une personne majeure qui devra avoir : une procuration écrite et signée par vous, la photocopie de votre pièce d'identité et sa propre pièce d'identité.
REDOUBLEMENT ET CONSULTATION DES COPIES

Je porte à votre connaissance que pour cette année, seuls les étudiants déclarés AJ jusqu'à la 1020ème place au classement neutre seront autorisés à redoubler.
Vous trouverez cette information dans votre relevé de notes dans l'ENT en face de l'énoncé "Classement neutre final"

Ce résultat sert uniquement à vous indiquer votre position vis à vis d'un éventuel redoublement, si à l'issue du choix final vous n'êtes affecté dans aucun concours.

RÈGLE POUR UN REDOUBLEMENT EN 2017-2018

Le rang du classement neutre se calcule sur la moyenne des UE de Tronc Commun et ne comporte donc pas les UE spécifiques.

AJ : Les étudiants primants en 2016-2017 classés jusqu'au 1020ème rang seront admis à redoubler dès 2017-2018 en cas de non affectation à l'un des 4 concours.

Le rang 1020 est calculé de la manière suivante : addition des numerus clausus : médecine, odontologie, pharmacie et sage-femme, soit 244+27+107+30= 408 X 2.5 (taux voté par le conseil d'administration de l'Université) = 1020

AJNR : Les étudiants primants en 2016-2017 classés à partir du 1021ème rang dans le classement neutre à la fin du second semestre ne pourront pas redoubler en 2017-2018.

Pour pouvoir redoubler, ces étudiants devront avoir validé 60 crédits ECTS (soit 2 semestres) dans une autre filière universitaire avant de pouvoir se réinscrire en PACES.

RAPPEL : Nul ne peut être autorisé à prendre plus de 2 inscriptions en PACES (EXC), sauf dérogation accordée par le Président de l'Université sur proposition du ou des doyens des Facultés de Médecine et de Pharmacie.

Pour la consultation des copies, vous avez 5 jours à compter de la proclamation des résultats pour en faire la demande par lettre recommandée adressée à Monsieur le Doyen de la Faculté de Médecine (10 boulevard Tonnellé, BP 3223, 37032 TOURS Cedex 1). Le cachet de la poste fera foi.

La séance de consultation des copies aura lieu le mardi 5 juillet 2017 à 09h00 - Salle de Conférence 1 de la faculté de Médecine.

En ce qui concerne les réinscriptions en PACES (pour ceux qui ne sont ni AJNR, ni EXC au classement neutre), elles se feront du 6 juillet au 21 juillet (midi) impérativement en présentiel à la faculté de Médecine (boulevard Tonnellé).









 

Documents à télécharger

  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Informations complémentaires

Lieu(x)

  • Site Tonnellé

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Retour au site institutionnel