Accès direct au contenu


Version française > Actualités > Vie de la faculté

Santé-Sciences-Technologie, Recherche

Inauguration du nouveau bâtiment de la Faculté de médecine de l'Université François Rabelais.

le 8 septembre 2014

Le bâtiment André-Gouazé qui accueille les étudiants de la Première Année Commune des Etudes de Santé a été inauguré le 4 septembre par la ministre de la Santé, Marisol Touraine.

P1010225.JPG

La région Centre est le principal financeur, avec 10,12 millions investis. L'État, le conseil général d'Indre-et-Loire, la communauté d'agglomération Tour(s)plus et la ville de La Riche y ont également participé.


Situé à deux pas de la  Faculté de médecine, ce nouveau bâtiment de 4112 m², porte le nom d’André Gouazé, doyen de la faculté de médecine  1972 à 1994.
Cette nouvelle extension, 10 rue Emile Aron sur le site de la Riche, permettra de regrouper les enseignements de la Première Année Commune des Etude de santé.

Cette 1re année d’études supérieures est un passage incontournable – et souvent  redouté-  pour les étudiants qui se destinent à l’une des 4 filières médicales - médecine, dentaire (odontologie), pharmacie ou maïeutique (sage-femme) via un concours de fin d'année.

Composé de deux amphithéâtres de 450 places, de 4 salles d'enseignements et de 3 salles de travail en autonomie, ce nouveau site est l' aboutissement d'un projet, porté par la Présidence de l'Université et par les doyens de Médecine, en particulier le Pr Perrotin  puis l'actuel Doyen le Pr Diot.

C'est donc dans cet environnement privilégié que 1600 étudiants ont commencé leur année universitaire le 9 septembre dernier.



 
  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Plus d 'information ? 

Informations complémentaires

Lieu(x)

  • Site Tonnellé

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Retour au site institutionnel