Actualité

Les projets OPIOM et SIMANO lauréats de l'appel à projets GIRPI

  • Santé-Sciences-Technologie,
Date(s)

le 25 septembre 2018

Lieu(x)
Site Tonnellé

Bravo aux Lauréats: Christophe DESTRIEUX, PU-PH Anatomie-neurochirurgie, David BAKHOS, MCU-PH Physiologie-ORL et Fréderic LAUNAY, Cadre de santé à l’Institut Régional de formation en Masso-Kinésithérapie d’ORLÉANS

Le groupement des hôpitaux universitaires du grand ouest (HUGO) s’est fondé sur des valeurs de partage, d’échange et de dynamisme. Dans les années 2000, la création du GIRCI GO (Groupement Interrégional de Recherche Clinique et d’Innovation Grand Ouest) a été la première pierre à l’édifice de cette collaboration interrégionale source d’un dynamisme dans le domaine de la recherche.

C’est avec l’essor des outils pédagogiques numériques que la nécessité d’un équivalent pour la pédagogie est apparue. Dans cette optique, le GIRPI (Groupe InterRégional pour la Pédagogie Innovante) a été créé.

Fin 2017, a eu lieu le premier appel à projets. 20 000 € ont été provisionnés par membre d’HUGO, afin de financer la production ou le déploiement d’outils pédagogiques innovants.

La faculté de médecine de TOURS a présenté 5 projets. Le collégium santé région centre Val de Loire a été mis en valeur par 2 projets proposés par l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie d’ORLÉANS.

Les deux projets retenus en 2018 sont :
Détails rojet SIMANO
details projet OPIOM