Actualité

Théâtre : Viaje Experimental

  • Vie étudiante,
Date(s)

le 6 décembre 2019

Lieu(x)
Espace Jacques Villeret

Cloé Foucher et Maéva Bardin, toutes deux étudiantes à la faculté de médecine ont réalisé un projet de création artistique sous forme de théâtre intitulé Viaje Experimental.

Viaje Experimental est la première création théâtrale portée par l’association La Tica.
Elle vise à faire réfléchir sur des thèmes sociétaux et culturels de par le monde tels que la liberté, l’identité, les droits des femmes ou encore la démocratie. Elle s’inscrit dans une démarche expérimentale empruntant au théâtre, à la danse et aux médias audiovisuels.
Durée estimée 1H20
Public conseillé à partir de 15 ans

  
"Lancées dans un voyage hors du commun au Costa Rica, deux jeunes filles que rien n’effraie vont découvrir un pays aux antipodes de leur culture qui va leur ouvrir les yeux sur la réalité du monde. 
Entre les études de médecine, les fêtes et les rencontres, elles vont découvrir les combats, les violences et les enjeux des pouvoirs qui s’opposent de l’autre côté du globe.
Entre émerveillement et révolte, elles vivront une déferlante d’émotions.
Trouver l’équilibre et la paix, la justice et l’indépendance dans leur propre voie ne sera pas tâche facile dans le tumulte humain et le brouhaha constant de la ville.
Ce monde est-il beau ou laid ? Bon ou méchant ? L’amour triomphe-t-il toujours ?
Peut-être trouverez-vous des réponses à ces questions à travers ce voyage, expérimental !”
Rendez-vous le 6 décembre à 20 heures pour la représentation publique de sortie de résidence, suivie d’un temps d’échange autour d’un verre.
Espace Jacques Villeret, 11 Rue de Saussure, 37200 Tours
Entrée libre
Coproduction Ville de Tours
Lien Facebook de l'évènement:
https://www.facebook.com/events/524563451664399/