Actualité

ViroCoVax Lauréate du Concours i-Lab 2018 !

  • Santé-Sciences-Technologie,
  • Recherche,
Date(s)

du 10 juillet 2018 au 31 octobre 2018

Lieu(x)
Site Tonnellé

Madame la Ministre Frédérique Vidal a adressé ses chaleureuses félicitations aux 64 lauréats de la promotion 2018 de i-Lab, le concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes créé par le ministère il y a tout juste 20 ans.

La 20e édition du concours national i-Lab d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes a dévoilé ses lauréats le 5 juillet 2018. Organisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation avec Bpifrance, le concours i-Lab est né de la volonté de valoriser les résultats de la recherche publique à travers la création d’entreprise.

C’est précisément l’objectif de la Start-Up ViroCoVax, fondée par Edouard Sèche et destinée à amener les vaccins mis au point dans l’équipe de Philippe Roingeard (UMR Université de Tours - INSERM U1259) vers un développement industriel.
Outre Philippe Roingeard, plusieurs membres de l’U1259 sont impliqués dans ce projet : Elodie Beaumont, Christophe Hourioux, Marianne Maquart et Romuald Patient.

Prix Ibab
Edouard Sèche CEO (à gauche) et Philippe Roingeard (à droite) en compagnie de Mme la Ministre Frédérique Vidal lors de la remise des prix, le 5 juillet.