CFUO - Accueil

Le Centre de Formation Universitaire en Orthophonie de Tours

Le CFUO de Tours a été créé en 1968.
La formation initiale en orthophonie composée d'enseignements théoriques, dirigés et de stage, permet aux étudiants d'acquérir les compétences professionnels requises (médicale, techniques et humaines) pour l'exercice du métier d'orthophoniste.
Les enseignements sont réalisés majoritairement dans l'extension de la Faculté de Médecine, dans le bâtiment André-Gouazé à  la Riche.

Composante de la faculté de Médecine, le CFUO travaille en lien avec les établissements sanitaires, médico-sociaux et les professionnels libéraux, en termes de lieux de stage et de recrutement des enseignants. Des stages sont également réalisés en début de cursus en établissements scolaires, crèches et EHPAD.
Un parcours Recherche est mis en place depuis 2019, faisant suite à un partenariat depuis 1990 avec la Faculté de Lettres et Sciences Humaines. Celui-ci permet d'obtenir en fin de cursus le Certificat de Capacité d'Orthophonie et un diplôme de Master en Science du Langage (parcours Acquisition (A)typique et Linguistique Formelle).

Le Centre de Formation Universitaire en Orthophonie fait partie intégrante de la Faculté de Médecine, avec laquelle il travaille en relation étroite.
Nous sommes heureux de vous y accueillir. Bonne lecture !