Actualité

Rhumatologie & Groupe innovation et Ciblage Cellulaire (GICC) : Conférence du Pr Divi Cornec

  • Recherche,
  • Santé-social,
  • Sujet de thèse,
  • Santé-Sciences-Technologie,
Date(s)

le 25 octobre 2019

 
  • Conférence du Pr Divi Cornec: 11h00 -11h40 suivi d’un débat de 20 minutes
  • Thèse de Doctorat en Science de Mlle Amina Bensalem: 14h00 - 16h30
Lieu(x)
Site Tonnellé

Divi Cornec est professeur de Rhumatologie à l'Université de Bretagne Occidentale, Praticien Hospitalier au CHRU de Brest et membre de l’unité INSERM 1227 « Lymphocytes B et Auto-immunité » dirigée par le Professeur Jacques-Olivier Pers. Ses travaux ont pour thème la physiopathologie et les traitements au cours des maladies auto-immunes systémiques, en particulier le syndrome de Sjögren et les vascularites à ANCA. Il abordera les succès et également les échecs des anticorps thérapeutiques dans les maladies auto-immunes systémiques. Cette conférence s'inscrit dans le cadre du centre de compétence Maladies systémique et autoimmunes rares du CHRU de Tours.

La conférence sera suivie par la soutenance de Thèse de Doctorat en Science de Mademoiselle Amina Bensalem et dont le titre est : « Modélisation pharmacocinétique et PK-PD du rituximab au cours des maladies inflammatoires auto-immunes».

Les membres du jury seront : Divi Cornec (Examinateur), INSERM UMR 1227, Université de Bretagne occidentale ; Florence Gattacceca (Rapporteuse), INSERM UMR 1068, Université d’Aix-Marseille ; Elisabeth Gervais (Rapporteuse), EA 4331, Université de Poitiers ;Valérie Gouilleux-Gruart (Examinatrice), EA 7501 Université de Tours, Emilie Henin (Examinatrice), Calvagone consultant, EMR 3738, Université de Lyon 1; Denis Mulleman (Directeur), EA 7501, Université de Tours ; David Ternant (Co-Directeur), EA 7501, Université de Tours. Le Jury sera présidé par Sylvain Marchand-Adam, INSERM UMR 1100, Université de Tours.