Partager
Actualité

PASS - L.AS : information futurs L2

  • Santé-Sciences-Technologie,
Date(s)

le 28 avril 2022

Lieu(x)
Site Tonnellé

Le stage d'Initiation aux Soins Infirmiers (ISI) pour les futurs étudiants de Médecine et Odontologie de l'Université de Tours est décalé en fin de L2.

Cher.e.s étudiant.e.s,
Nous vous informons que le stage d'Initiation aux Soins Infirmiers (ISI) de 4 semaines à destination des futurs étudiants en Médecine et Odontologie de l’Université de Tours, habituellement effectué l'été juste après obtention de l’année de PASS ou L.AS, sera décalé à la fin de la 2ième année de votre cursus. Ce changement définitif est lié à la mise en place de la réforme et au nombre croissant d'étudiants par rapport aux lieux de stage.

Cette modification calendaire impacte également la pré-rentrée des futurs étudiants en 2ième année de médecine et d'odontologie de l’université de Tours qui se tiendra dès la rentrée universitaire 2022, début septembre. Nous vous rappelons que cette pré-rentrée est obligatoire, elle comportera entre autres la présentation générale de l’hôpital et les travaux pratiques d’hygiène hospitalière avant vos futurs stages cliniques.

Nous reviendrons vers vous pour préciser la date exacte des pré-rentrées.
Nous vous rappelons également que pour rentrer dans les études de santé vos carnets de vaccination et d’immunisation doivent être à jour (cf documents ci joints).
Bon courage pour la fin de votre année.