Actualité

Réforme de la première année des études de Santé

  • Santé-Sciences-Technologie,
  • Vie de l'université,
Date(s)

le 11 février 2020

Lieu(x)
Site Tonnellé

Attention : Réforme des études de santé en cours !

Les informations concernant la PACES et son articulation avec les études de Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie et Kinésithérapie (MMOPK) ne sont valables que pour l’année 2019-2020.
Le gouvernement a publié le 5 novembre 2019, un arrêté et deux décrets précisant les nouvelles modalités d'accès aux études de Santé. En Région Centre, deux voies d’accès seront proposées à partir de la rentrée universitaire 2020 pour une admission en MMOPK, via:
  • PASS pour Parcours Spécifique avec Accès Santé. Cette première année Spécifique Santé sera proposée par la faculté de Médecine de Tours avec l’obligation de prendre une mineure disciplinaire proposée par une autre composante universitaire
  •  L.AS pour Licence avec option Accès Santé. L’étudiant s’inscrira dans une licence universitaire partenaire dans la Région Centre associée à une mineure santé
 
Actuellement l'université de Tours, en collaboration avec l'Université d'Orléans, travaille activement sur la mise en place de cette réforme avec les différents partenaires universitaires de la Région Centre (Orléans et Tours). 

Retrouvez le diaporama sur les inscriptions en première année de Santé diffusé lors des JPO (pdf)

Comprendre la réforme :


 
 
maj 25/02/2020