L’étudiant co-éditeur d’un patrimoine digital commun

Le projet New TeAch, lauréat de l’appel à projet DUNE – PIA2 (Développement d'Universités Numériques Expérimentales) de l’ANR, a pour objectif la production par les étudiants de ressources numériques pédagogiques dans les Fac’Labs.

Les Fac’Labs sont des tiers lieux universitaires innovants où étudiants et enseignants viennent développer leurs projets numériques, accompagnés par des ingénieurs du digital. Véritables incubateurs de projets, les Fac’Labs ont été pensés comme des espaces de travail collaboratifs, conviviaux, propices à l’échange, à la création et à l’innovation. Pour la réalisation des projets, ils disposent d’un lieu de captation audio et vidéo, de tables de montage et d’un équipement audiovisuel et numérique utilisable sur place ou empruntable (caméra portable, équipement de prise de son, appareil photo…) par les étudiants.

Le cœur du projet New TeAch est de considérer la production de contenu numérique par les étudiants comme le véritable moteur de la transformation pédagogique et, de fait, d’une dynamique d’innovation.


Découvrez les projets réalisés  :

Projet fac lab

Fac’Lab Tonellé – Faculté de Medecine
10 Boulevard Tonnellé 37032 TOURS CEDEX 1
Salle 3.6 - Bâtiment Bretonneau