ANNEE de RECHERCHE - MASTER - DOCTORAT
La réglementation mise en place par l'article 12 du décret n°2004-67 du 16 janvier 2004, de l'article 27 du décret n°88-321 du 7 avril 1988 et par l'arrêté du 4 octobre 2006, modifie l'année de recherche.
Elle est applicable aux internes (en médecine générale et des autres spécialités) ayant accédé au 3ème cycle des études médicales à partir de 2004.
Elle est applicable aux internes (en médecine générale et des autres spécialités) ayant accédé au 3ème cycle des études médicales à partir de 2004.
- l'année de recherche est réalisée au plus tôt au début de la 2ème année et s'achevant au plus tard un an après la validation du diplôme d'études spécialisées postulé;
- l'année de recherche s'effectue pour une période continue comprise entre un 1er novembre et un 31 octobre;
- les intéressés sont mis en disponibilité par le directeur général du CHU ;
- ils sont soumis aux clauses d 'un contrat et perçoivent une rémunération égale à la moyenne des émoluments alloués aux internes de 2ème et de 3ème années ;
- l'année de recherche n 'est pas prise en compte dans les validations nécessaires à l 'obtention du DES, notamment en ce qui concerne la formation pratique ;
- l'année de recherche est accomplie dans un laboratoire de recherche français agréé, reconnu par le contrat quiquennal établi entre le ministère chargé de l'enseignement supérieur et les établissements et participant à l 'enseignement, d'un master ou bien préparant à la soutenance d 'une thèse de doctorat ou dans un laboratoire étranger participant à une formation équivalente.
Documents administratifs
Candidatures:
Les candidatures s'effectuent au plus tard le 31 mai 2024, uniquement en ligne via le lien: Inscription
L'envoi du dossier de candidature par mail et sous format papier n'est pas requise.
Le dossier doit contenir les pièces suivantes:
L'envoi du dossier de candidature par mail et sous format papier n'est pas requise.
Le dossier doit contenir les pièces suivantes:
- Le curriculum vitae de l'étudiant,
- Le projet de recherche rédigé par le candidat et indiquant :
- le sujet de recherche,son intérêt général et scientifique,
- son ou ses objectifs,sa situation dans le contexte scientifique et médical au niveau national et international,
- les méthodologies utilisées,
- les retombées attendues,
- une bibliographie
- Une lettre de motivation du candidat expliquant son implication personnelle dans le projet de recherche.
- Une lettre de soutien d’un responsable hospitalo-universitaire du C.H.U. de Tours et une lettre du responsable de l'équipe de recherche d'accueil indiquant qu'il est informé de la candidature.
- Les coordonnées du laboratoire de recherche labellisé par le plan quinquennal université-ministère chargé de l'enseignement supérieur, s'il s'agit d'un laboratoire français, ou son équivalent s'il s'agit d'un laboratoire étranger,
- Les coordonnées du directeur de recherche ET son curriculum vitae.
Actualité du 26/02/2024
Circulaire de Monsieur le Doyen
Candidature 2024-2025 : au plus tard le 31 mai 2024
Uniquement via le lien ci-contre.
Candidature 2024-2025 : au plus tard le 31 mai 2024
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